Concentration TDAH

Secrets du succès

Pourquoi suis-je convaincue que…

Vibrez!

La méthode naturelle pour atteindre une concentration et une efficacité optimales pour les génies créatifs

vous aidera à
améliorer votre concentration et à effectuer davantage de choses plus rapidement et plus facilement?

Même si vous avez déjà essayé la plupart des trucs existant pour améliorer la productivité, en tant que génie créatif, les programmes traditionnels de productivité et de gestion du temps ne sont d’aucune efficacité pour vous. Vibrez! est un programme éprouvé qui repoussera les barrières de la productivité pour de bon!

Je connais ce dont je parle

Je suis une coach de vie et une coach pour les professionnels. J’ai suivi une formation complète, je suis diplômée, et j’ai suivi une formation spécialisée afin de pouvoir travailler avec les adultes atteints du TDAH. Je suis également une entrepreneure en série et une ancienne gestionnaire de projets. Je sais ce qu’est la productivité.

Je suis également l’épouse et la mère de personnes atteintes du TDAH. Mon mari Duane ne savait même pas qu’il était atteint du TDAH… jusqu’à ce que notre fille cadette ait reçu un diagnostic en entrant à l’école. En plus de ma formation professionnelle et de mon expérience, vous pourriez dire que je suis diplômée avec distinction de l’école de la vie!

Il y a de l’espoir

Je vous ai promis que je parlerais davantage de Duane et de son combat contre le TDAH (probablement semblable au vôtre). Ce que Duane et moi souhaitons que vous compreniez, c’est qu’il y a de l’espoir, et ce, peu importe à quel point vous vous sentez impuissant devant certaines situations.

C’était une romance tourbillonnante. J’espérais naïvement que la demande en mariage de Duane, un mois seulement après notre premier rendez-vous (surprise!) signifiait la fin de sa témérité et de son désir de sensations fortes. Mais, toujours aussi impulsif qu’avant, il a été mis à la porte de l’armée et sautait d’un emploi à l’autre : vendeur, commis, programmeur, enseignant, gestionnaire de projets… Intelligent et compétent, il devenait rapidement ennuyé, ou pire, il obtenait une promotion et devenait débordé, alors il quittait souvent son emploi avant de se faire congédier.

Établir des records d’impulsivité

La première fois qu’il a quitté son emploi, j’ai littéralement paniqué! J’étais à la maison avec notre fillette de trois mois, et je me demandais comment nous arriverions à payer l’hypothèque. J’étais terrifiée, je me sentais vulnérable et impuissante. Toutefois, en situation de crise, Duane devient hyperconcentré (c’est le seul moment!), alors il a rapidement décroché trois emplois à temps partiel, mais je ne cessais d’anticiper son prochain « suicide professionnel ».

Après avoir traversé le pays (à deux reprises) à la poursuite de l’occasion d’une vie, j’ai mis mon pied à terre. Je lui ai dit de choisir un emploi et de le conserver! Il aimait son emploi, mais il est rapidement devenu surchargé. Il était incapable de livrer la marchandise. Il travaillait jour et nuit, mais il était incapable de se concentrer, de s’organiser ou de passer à l’acte.

Lorsque ça fait suffisamment mal…

Duane était enthousiaste lorsque son travail acharné commençait à porter ses fruits. Son patron, qui était le président de la compagnie, a déclaré à Duane qu’il avait un avenir assuré au sein de la compagnie, et lui a alors demandé de s’occuper de la présidence d’une réunion départementale. Duane a alors sauté sur l’occasion de démontrer son leadership.

Puis, le jour fatidique est arrivé. Moment critique : tous assis dans la salle de conférence, quelqu’un a alors demandé pourquoi le patron n’était pas encore arrivé. Personne ne savait. Pas même Duane! Aussi incroyable que cela puisse paraître, Duane avait oublié son patron… il avait oublié la demande du président. N’ayant aucune idée, il a proposé à ses collègues de retourner travailler, en leur mentionnant qu’il les appellerait lorsque le patron arriverait.

Lorsque son patron est arrivé, il a fixé Duane, l’homme en qui il avait fondé ses espoirs, avec incrédulité, lorsque Duane lui a expliqué : « Vous étiez en retard, alors nous sommes retournés travailler. » Il aura fallu plusieurs années à Duane avant d’être capable de parler de cette situation douloureusement humiliante, où le président l’a fortement réprimandé. Mais il a eu encore plus de difficulté à m’annoncer qu’il m’avait laissée tomber encore une fois.

Bien que je l’aimais, ma croyance en mon mari a été mise au tapis par mes « amis » et ma famille, qui me disaient (pour mon bien!) que j’étais une imbécile, que d’espérer obtenir quelque chose de plus de la part de Duane était totalement futile. J’aurais été extasiée s’il avait réussi à se souvenir de mon anniversaire!

Dévasté, Duane s’est dit : « Il est temps que ça change! », mais je n’étais pas prête à tout remballer pour partir (à nouveau!) Je n’étais même pas convaincue que notre mariage durerait… Les quelques heures où il n’était pas au travail, Duane était tout simplement inattentif et désorganisé. J’avais l’impression d’être la seule adulte au sein de notre famille.

Incapable d’avoir le moindre contrôle, Duane a remis un projet en retard (il lui aura fallu deux fois plus de temps que ce qu’il avait prévu!) Prêt à le congédier, (aussi misérable qu’il pouvait se sentir, Duane se serait senti libéré!), le patron de Duane l’a rétrogradé, tout en insistant pour que les choses changent. Nous avions besoin d’aide.

Vous ferez tout le nécessaire

Je donne tout le crédit à l’intervention divine pour le programme de formation expérimentale que nous avons déniché à l’université du coin. Dans leur annonce, ils disaient être à la recherche de personnes intelligentes, créatives et pleines d’énergie qui avaient de la difficulté à se concentrer et à s’organiser. C’était la description de Duane (et des clients avec qui je travaille aujourd’hui)!

Nous avons découvert que certaines personnes, celles vivant avec le TDAH, ont un cerveau qui fonctionne différemment, et qu’elles performent mieux lorsqu’elles vivent une vie « différente ». Par exemple, comparez un « fermier » (ou un comptable, un gestionnaire ou un commis) à un « génie créatif » (une vedette du rock, un artiste ou un entrepreneur). Les génies créatifs atteints du TDAH pensent différemment. Votre cerveau est alimenté par la passion. Les stratégies, les outils et les techniques utilisés par la plupart des gens n’étaient d’aucune utilité pour Duane (et ils ne seront d’aucune utilité pour vous!)

Percer le secret

Quelle découverte! Duane avait « percé le secret » de cette nouvelle approche : il travaillait maintenant avec son TDAH plutôt qu’à l’encontre de celui-ci, et sa vie a fait un virage à 180 degrés, et ce, presque du jour au lendemain! Quelle réussite! Au fil des semaines, il a réintégré son ancien poste, s’est vu accorder son salaire précédent, ET il a obtenu une promotion. En seulement deux ans, Duane était devenu vice-président et gagnait plus du triple de son salaire. Étonnamment, alors que sa carrière le propulsait vers la réussite, Duane a réussi à réduire le nombre d’heures qu’il passait au travail!

Duane était un homme transformé, et j’en étais abasourdie. Lorsqu’il est rentré à la maison avec un bouquet de fleurs en me disant, avec un petit sourire en coin : « parce que c’est mercredi », les larmes ont inondé mes yeux.

Il passait du temps à aider nos filles avec leurs devoirs et à participer aux activités scolaires. Il exigeait que nous soupions en famille tous les soirs. Même lorsque mon emploi du temps est devenu plus irrégulier, il a maintenu cette règle. Aussi, Duane avait toujours rêvé de devenir un artiste, mais tenter d’organiser sa vie nécessitait toute son énergie. Désormais, Duane est un artiste talentueux qui vend plusieurs toiles et participe à plusieurs expositions. Voilà la différence entre combattre votre TDAH et vibrer en embrassant votre génie créatif!

Le TDAH a transformé mon mari en un génie créatif exceptionnel!

VOILÀ l’homme dont j’étais tombée amoureuse! Passionné, concentré, amusant, agréable ET fiable ( » fiable  » ne semble pas très romantique, mais essayez de vivre avec quelqu’un qui ne l’est pas!) Je suis tombée amoureuse de lui à nouveau. Je n’avais pas épousé un échec… j’avais plutôt épousé un superhéros! Je ne savais pas qu’en nous attaquant à son TDAH, nous dévoilerions ses super pouvoirs dont je soupçonnais l’existence!

L’histoire de Duane est la raison pour laquelle je suis convaincue que je peux vous aider. En effet, même si je sais que Duane est un homme merveilleux, tout ce qu’il a accompli pour dépasser ses limites, en travaillant AVEC son TDAH plutôt que CONTRE celui-ci, est à votre portée. Il réussit parce qu’il a appris à vivre avec son TDAH. Peut-être n’en êtes-vous pas convaincu, mais VOUS POUVEZ Y ARRIVER. Peut-être avez-vous eu des difficultés lorsque vous étiez à l’école, peut-être avez-vous connu des échecs professionnels à répétition, peut-être avez-vous échoué en affaires… Je sais que vous croyez être la source du problème, et non pas la solution. Mais croyez-moi, VOUS N’ÊTES PAS DÉFECTUEUX!

Vous pouvez réussir! Vous ne faites que suivre les mauvaises instructions!

À moins que ce n’ait été conçu pour les adultes atteints du TDAH, ce qu’on vous a enseigné est faux et les programmes de la productivité que vous avez essayés auparavant sont défaillants. Du moins, ils sont totalement inutiles pour les génies créatifs pour les raisons suivantes :

  • Ils traitent chaque heure de façon identique même si, en fait, votre capacité à vous concentrer et votre énergie fluctuent dramatiquement au cours de la journée. Ce que vous pouvez accomplir en 30 minutes lorsque vous êtes au sommet de votre productivité peut vous prendre 3 heures lorsque vous êtes en période de repos!
  • Ils vous font jongler avec les tâches comme si vous pouviez accomplir n’importe quelle tâche à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, les tâches et les activités que vous devez accomplir au cours d’une journée nécessitent différents niveaux de concentration, d’énergie physique et d’intérêt de votre part, tout en nécessitant un certain nombre de temps différent.
  • Ils ignorent le fonctionnement unique de votre cerveau TDAH. Votre cerveau, contrairement aux personnes n’étant pas atteintes du TDAH, ne s’active pas parce quelque chose est important. L’importance n’est pas le facteur dominant.Vous êtes allumé par ce qui vous intéresse, par ce qui vous passionne.

Mais encore, il y a les programmes supposément conçus pour les personnes atteintes du TDAH, qui supposent que vous ÊTES défectueux. Ils vous traitent comme si vous étiez incapable de vous concentrer en raison de votre  » déficit de l’attention  » quand, au contraire, vous avez plutôt de la difficulté à contrôler sur quoi, pourquoi et pendant combien de temps vous concentrer, parce qu’on vous l’a toujours montré de la mauvaise façon! Vous pouvez vous concentrer… vous pouvez devenir HYPERconcentré! Une fois que vous aurez mis le doigt sur les super pouvoirs de votre TDAH, vous surpasserez même les personnes qui ne sont pas atteintes du TDAH.

Pour vibrer, travaillez avec votre TDAH, et non pas à l’encontre de celui-ci!

Une fois que vous changez d’approche et que vous cessez de faire les choses comme les autres le font, vous devez changer la façon dont vous faites les choses afin de fonctionner AVEC VOTRE TDAH plutôt qu’à l’ENCONTRE de celui-ci, la transformation sera instantanée et étonnante. Il existe une méthode naturelle pour atteindre une concentration et une efficacité optimales pour les génies créatifs. C’est difficile à croire, mais plus vous êtes à l’envers, plus ces techniques fonctionneront rapidement.
Vibrez! fonctionnera pour vous parce que :

  • C’est un programme spécialement conçu pour les adultes atteints du TDAH et autres génies créatifs. Vibrez! est conçu par des personnes atteintes du TDAH pour des personnes atteintes du TDAH qui n’utilisent que les dernières méthodes et techniques testées et éprouvées par et pour des génies créatifs.
  • Dès le départ, vous commencerez à travailler plus intelligemment, et non pas plus fort. La récompense sera immense et instantanée. Ce programme portera ses fruits dès la première journée de mise en pratique.
  • C’est facile! En utilisant les outils personnalisés inclus, tels que les feuilles de travail, les listes de vérification, les arbres décisionnels et les grilles de temps qui vous permettront d’améliorer votre productivité, le programme Vibrez! vous permettra de dynamiser votre productivité, et ce, facilement et de façon AMUSANTE!
  • Les autres génies créatifs adorent le programme. En fait, après avoir participé au programme Vibrez! , plusieurs participants continuent d’améliorer leur productivité et leur vie en s’inscrivant à mes autres programmes!
« J’accomplis présentement des choses que je repoussais depuis plusieurs années, et ce, grâce à l’approche Vibrez! Et puisque je n’attends plus toujours à la dernière minute pour fairemes choses, j’ai réussi à arriver en avance à tous mes rendez-vous de la semaine dernière, sans même ressentir de stress! »

~ D. Hartline, Boston, MA

À un tel prix, vous n’avez RIEN à perdre, sauf davantage de temps.

Faites-vous la faveur, à vous et à votre famille, de transformer votre vie, et la leur, pour le mieux! Cessez de vous sentir inadéquat et vibrez comme le génie créatif que vous êtes!

Inscrivez-vous maintenant.